Cuisine Ivoirienne connaissez-vous l’alloco?

Nous ne pouvons pas parler de la cuisine Ivoirienne sans parler de l’alloco. L’alloco, comme il est appelé en Côte d’Ivoire, c’est de la banane plantain frit dans de l’huile.
Dans d’autres pays il est appelée beignet .C’est un festin très incontournable et pas cher en Côte d’Ivoire, c’est le gouter de 16h.

Les vendeuses d’Alloco sont très sollicitées dans les quartiers, restaurants et par plusieurs touristes qui en plus de manger du garba optent aussi pour l’alloco.

Leila une Etudiante Tunisienne témoigne « j’ai découvert l’alloco par le biais d’une amie de la faculté et jusqu’à aujourd’hui j’adore ce plat, je le mange souvent avec mes amis subsahariens avec du pain. C’est facile à réaliser mais difficile de trouver de la banane donc je n’ai pas encore réalisé le plat de moi-même »

Un bon ivoirien ne peut se lasser de cette nourriture. La recette est super simple à réaliser et vous pouvez servir votre alloco avec du poisson braisé, poisson frit, poulet braisé, attiéké …
Alors vous aurez besoin de:

4 grosses bananes plantains murs -du sel – quelques morceaux d’oignon -Huile pour la friture.

– Commencer par éplucher vos bananes et découper les en cubes. La forme de votre alloco dépendra de votre préférence. Mais généralement en petit cube pour les rendre un petit peu croquant.
– Chauffer votre huile et mettez-y les oignons. L’ajout des oignons est facultatif mais ceci donnera un gout spécifique à vos bananes.
– Lorsque les oignons sont bien dores, retirer les et jeter.
– Rajouter vos morceaux de bananes petit à petit et frire jusqu’à coloration dorée.
– Vous les retirer une fois satisfait et place à la dégustation.

Aujourd’hui tout le monde le fait, y compris les enfants. Essayez et faites nous un retour.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici