Le riz gras, est le plat national du Burkina Faso. Le riz gras n’est pas une variété de riz, mais un terme désignant la quantité d’huile présente dans le plat, et il en est beaucoup utilisé dans la préparation du riz gras. Le Burkina Faso est un pays africain très sujet du climat de sécheresse, de sorte que les gens survivent grâce à ce qu’ils peuvent cultiver eux-mêmes, consommant des aliments comme le riz, les haricots et les arachides.

La viande de chèvre et de mouton est chère et luxueuse, mais on la voit parfois aussi dans les assiettes. Pour le riz gras, le riz blanc, la pâte de tomate et les légumes tels que les aubergines, les carottes, les oignons, les piments et l’ail sont bouillis ensemble dans un ragoût de riz épais et savoureux et servis avec quelques brins d’oignons crus sur le plat.

Si la viande est utilisée dans le plat, elle est dorée au début de la cuisson. L’huile d’arachide est largement utilisée dans la fabrication du riz gras, ce qui lui a donné son nom. Bien que le plat ne soit pas flashy, c’est un aliment réconfortant parfait – protéines, glucides et légumes dans un seul plat.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici