Pendant 2 semaines, le restaurant «Lamarmite Sénégalaise» à Tunis a offert 50 plats pour soutenir la communauté subsaharienne en cette période de confinement.
Tout a démarré le mercredi 8 avril avec une variété de menu, du tchep sénégalais, du bissap, du dêguê, des beignets, du couscous… l’équipe de «Lamarmite Sénégalaise» ne voulait pas rester en marge de cette vague de solidarité envers la communauté subsaharienne en Tunisie depuis le début de la pandémie du Covid-19. Rappelons que la crise du covid-19 et le confinement affectent énormément plusieurs subsahariens en Tunisie : chômage forcé, pas les moyens de payer les loyers…
Chaque jour, un nouveau plat, un menu différent et un emballage spécial ; le jeune sénégalais n’a pas hésité à élargir la distribution ainsi que le nombre de plats au vu de la demande. Depuis le début du Ramadan c’est 100 plats qui sont distribués à des particuliers et dans les foyers universitaires qui regroupent plusieurs étudiants d’origine subsaharienne en Tunisie.
Moussa SECK, son équipe et l’ensemble de ses partenaires sont motivés à continuer cette action sur la durée de la pandémie en Tunisie.