Comme dans d’autres régions du monde, la cuisine traditionnelle Angolaise a été influencé par des facteurs ; tels que les ingrédients, disponibles et l’inspiration de la gastronomie d’autres pays.
L’un des plats les plus traditionnels de l’Angola c’est la Muamba au poulet, qui consiste en une sorte de poulet dans lequel sont découpés des morceaux avec une sauce qui combine une série d’ingrédients comme : l’huile de palme, le gombo, l’ail, le potiron, entre autres.
Ingrédients
1 poulet
3 tomates
1 feuille de laurier
1 oignon
3 aubergines
3 courgettes
3 gousses d’ail
1 citron
100 grames de gombo
250 grammes de semoule de maïs
6 cuillères de soupe d’huille de palme
Piment
Sel au goût
Le poulet doit être coupé en morceaux et assaisonné avec du sel au goût. Mettez une casserole sur le feu contenant l’ail et les oignons bien épluchés et hachés. A joutez dans le pot également la feuille de laurier, l’huile de palme, le piment et le jus de citron ; Laisser mijoter jusqu’à ce que les ingrédients soient levés. Lorsque vous constatez que le poulet a commencé à être tendre, vous devez couper et ajouter les aubergines et les courgettes. Remuez la casserole et attendez pendant que vous cuisinez. Une fois qu’il est bien cuit, il est nécessaire d’ajouter le gombo qui doit être nettoyé correctement et coupé en tranches. Pour rendre le bouillon plus épais, ajoutez de la semoule de mais préalablement dissoute dans l’eau. En parallèle vous devriez mettre 1 litre d’eau dans une casserole sur le feu avec un peu de sel et attendre pendant qu’elle bout. La moitié de la farine doit être défaite dans l’eau chaude puis ajoutée á de l’eau bouillante.
À l’aide d’une cuillère en bois, mélangez bien pour démanteler les boutons en formations et attendez environ 5 minutes le temps qu’il bout.