Les Béninois découvrent les sites touristiques de la Tunisie.

La belle et petite communauté Béninoise en Tunisie qui est très dynamique a regroupée plusieurs subsahariens pour une exceptionnelle sortie culturelle dans la ville d’El Jem. Les subsahariens sont venus de partout : Tunis, Sfax, Sousse et Mahdia.

Cette sortie a été marquée par la visite de plusieurs lieux historiques à commencé par l’amphithéâtre d’El Jem, aussi appelé Colisée de Thysdrus. Il s’agit du troisième plus grand amphithéâtre du monde également classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Après avoir été dans la peau des gladiateurs romains, la journée a été aussi marquée par un déjeuner au rythme subsaharien avec différents menus comme à la coutume. L’excursion s’est achevée au musée d’El Jem avec plusieurs découvertes du patrimoine culturel Tunisien.

La communauté Béninoise en Tunisie a réussi son pari en réunissant les subsahariens pour une expérience inoubliable. La journée du 28 Mars n’a pas juste été une journée de découverte; mais une opportunité de brassage, d’échange, de partage et de détente sur le plan culturel et intellectuel.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici