La belle et petite communauté Béninoise en Tunisie qui est très dynamique a regroupée plusieurs subsahariens pour une exceptionnelle sortie culturelle dans la ville d’El Jem. Les subsahariens sont venus de partout : Tunis, Sfax, Sousse et Mahdia.
Cette sortie a été marquée par la visite de plusieurs lieux historiques à commencé par l’amphithéâtre d’El Jem, aussi appelé Colisée de Thysdrus. Il s’agit du troisième plus grand amphithéâtre du monde également classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.
![](http://www.afrikyes.com/wp-content/uploads/2019/10/csortiebenin-1024x538.png)
Après avoir été dans la peau des gladiateurs romains, la journée a été aussi marquée par un déjeuner au rythme subsaharien avec différents menus comme à la coutume. L’excursion s’est achevée au musée d’El Jem avec plusieurs découvertes du patrimoine culturel Tunisien.
La communauté Béninoise en Tunisie a réussi son pari en réunissant les subsahariens pour une expérience inoubliable. La journée du 28 Mars n’a pas juste été une journée de découverte; mais une opportunité de brassage, d’échange, de partage et de détente sur le plan culturel et intellectuel.