Le mardi 24 Mars 2020 à Tunis, dans le gouvernorat de l’Arianna, l’AESAT (Association des étudiants et stagiaires africains en Tunisie) avait enregistrée cinq de ses communautaires victime d’une fuite de gaz. Malheureusement, trois décès ont été enregistrés à la suite de cet incident.

Ce 27 Mars 2020, l’AESAT, le Consulat Guinéen et la communauté estudiantine Guinéenne ainsi que plusieurs responsables d’associations ont accompagnés le défunt Souleymane Ba de nationalité Guinéenne à sa dernière demeure au cimetière de BAB ALIOUA.

Une épreuve très difficile

Mack Arthur Deongane Yopasho, Ancien Président de l’AESAT, « C’est avec beaucoup d’émotion bien évidemment avec le cœur attristé que j’ai pris part hier à l’enterrement de l’un de nos trois frères qui ont perdu la vie par asphyxie qui est Guinéen. Nous avons également rendu visite à l’un des survivants à l’hôpital militaire et Dieu merci il s’en est sorti. Notons qu’ils étaient 5 dont trois ont rendu l’âme et 2 qui ont survécu. Que le bon Dieu dans sa Miséricorde inépuisable daigne accueillir les Âmes de ces frères défunts et qu’il fortifie leurs familles respectives. »

L’AESAT reconnaissante

« L’AESAT et son ‘association fille’ la CESGUIT (Communauté des étudiants et stagiaires Guinéens en Tunisie) , remercie le ministère de l’enseignement Supérieur, Son Excellence Monsieur le Ministre Slim Choura et les Autorités Tunisiennes pour leurs marques d’affections et leurs soutiens et chacun des particuliers.  Nos étudiants Isaac Ake de nationalité ivoirienne et Abdoulaye Kanouté de nationalité malienne admis aux urgences suite à la fuite de Gaz à leur domicile le 24 Mars 2020, ont pu s’en sortir sains et saufs. C’est pour nous, une fois de plus l’occasion de remercier le corps médical Tunisien qui malgré la situation actuelle a ménagé tous les efforts possibles afin de venir en aide aux nôtres. Dieu nous bénisse, Dieu bénisse le peuple Tunisien ! »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici