Une importante rencontre a été tenue, ce dimanche 28 juin 2020, par plusieurs leaders d’associations dans la communauté ivoirienne en Tunisie. Cette rencontre portait essentiellement sur l’amélioration des conditions de vie et de travail des Ivoiriens en Tunisie. 

En effet, après avoir dressé un tableau plutôt sombre de la vie des Ivoiriens en Tunisie (logement, sécurité, abus…) plusieurs leaders d’associations de la communauté ivoirienne ont convenu qu’il faudrait des réformes profondes au sein de la communauté; particulièrement une association crédible et plus efficace pour régler les problèmes des Ivoiriens. 

Pour les participants, l’ASSIVAT (association des Ivoiriens actifs de Tunisie) l’association mère des Ivoiriens en Tunisie (absente de la rencontre) doit organiser des élections le plus rapidement possible, le mandat du dernier bureau étant expiré. 

À cet effet, pour exprimer leur désir de changement, les participants ont procédé à la signature d’une pétition collective pour réclamer une élection à l’ASSIVAT. 

Un comité de 5 personnes a été mis en place pour déposer les résolutions de la réunion auprès des autorités et du bureau de l’ASSIVAT.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici