Découvrez l’ivoirien Olivier Kasso, un ancien footballeur professionnel en Tunisie.

Le Footballeur pour qui nous avions rédigé ce article est malheureusement Décédé à Tunis, le 07 février 2019.

Olivier Kasso est un ancien footballeur professionnel qui a beaucoup marqué les amoureux du ballon rond et les experts du football. Aujourd’hui installé à Tunis, l’ivoirien profite de sa pause dans son sport favori pour s’ouvrir sur d’autres perspectives et mener des actions en faveur de sa communauté.
Olivier Kasso, l’enfant prodige du football ivoirien fait ses débuts au Stella club d’Abidjan où il est formé. Son talent lui attire le regard de plusieurs clubs étrangers ; Olivier Kasso enchaine alors les clubs et devient un attaquant très prisé.

Il atterri au Satellite de Guinée entre 2000 et 2002, s’envole pour l’Europe pour une carrière encore plus riche en passant par la Belgique, France, Dubaï, Ile de la réunion, Tunisie, Oman, Turquie et le Maroc.

Après avoir accumulé toutes ces expériences l’attaquant ivoirien se voir arrêter le football pour des blessures à répétition. Il est opéré au genou droit en 2004 en Belgique pour ligament croisé ; pour une deuxième il est opéré en France au ménisque.

Avec l’arrêt de sa carrière à un si jeune âge, Oliver Kasso ne baisse pas les bras mais continue de mener plusieurs activités et profite pour apporter un maximum de temps à sa famille et surtout à ses enfants.
Pour l’ancien attaquant, aider les jeunes footballeurs de l’Afrique Subsaharienne en Tunisie devient un devoir et même une obligation.

Aujourd’hui membre du bureau de l’Assivat, Olivier Kasso veut apporter un soutien à la communauté ivoirienne et subsaharienne en Tunisie, en organisant des détections de football pour aider les jeunes footballeurs en quête de club a retrouvé le sourire dans ce monde footballistique ingrat. Il veut utiliser son carnet d’adresse pour faire venir des recruteurs Européens pour chercher des talents cachés dans ce pays difficile.

A la question de savoir si les subsahariens peuvent évoluer dans le football en Tunisie ?

« Avant Oui, maintenant c’est devenu très difficile aujourd’hui pour évoluer dans le championnat Tunisie faudrait être international dans son pays d’origine. Cela élimine beaucoup de subsahariens qui sont pas internationaux voilà pourquoi faudrait organiser des détections pour leurs permettre de toujours rêvé, le football est un business aujourd’hui donc ceux qui signe des contrats sont les mieux entouré »


Pour Olivier Kasso, l’ancien professionnel du football le message est simple : « l’espoir faire vivre, l’aventurier doit continuer de croire qu’un jour viendra où tout son vécu sera juste du passé »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici