Tunisie:«Nous sommes arrivés à maîtriser l’épidémie de Covid-19»

« Nous sommes arrivés à maîtriser l’épidémie de Covid-19 en Tunisie » Elyes Fakhfakh, Premier ministre tunisien, dans un entretien accordé à France 24 le 12 mai 2020. 

En effet, la situation de la pandémie de Covid-19 semble « très rassurante » en Tunisie :

  • Une évolution du nombre de cas encourageante.
  • La courbe de Covid-19 est assez bonne.
  • Aucun nouveau cas de contamination n’a été enregistré dans le pays depuis cinq jours.
  • Aucune contamination locale n’a été enregistrée en Tunisie depuis 18 jours.
  • À ce jour en Tunisie, le nombre de cas confirmés est toujours de 1087 avec 55 419 Cas testés, 49 décès, 982 cas rétablis et 0 cas hospitalisés de coronavirus.

Rappelons que les cas enregistrés dans le pays les derniers jours sont des cas importés.

Pour lutter contre la pandémie de covid-19, la Tunisie a misé sur plusieurs moyens qui semble aujourd’hui porter des fruits. Un plan de confinement strict et précoce, des robots pour surveiller les rues, des drones équipés de micros et de caméras thermiques, la désinfection récurrente par UV, des camions laboratoires pour faire des prélèvements et les analyser en un temps réduit…

Ce lundi 8 juin 2020 sur Shems fm. Nissaf Ben Alaya ; directrice de l’Observatoire national des maladies nouvelles et émergentes (ONMNE) a déclaré que « la situation épidémiologique en Tunisie est très rassurante ».

Dans ce même entretien, le Premier ministre tunisien, se montre confiant quant au déconfinement progressif mais appelle ses concitoyens à « rester vigilants ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici