L’Ivoirien Bladi Toure un génie du football en Tunisie.

Dans la belle communauté subsaharienne en Tunisie il existe des talents dans plusieurs domaines.
Congolais, ivoiriens, Sénégalais… les subsahariens sont des fervents amoureux du football.
1M74 et 65Kg, Bladi Toure Cyrille fait parti des meilleurs footballeurs de la communauté subsaharienne en Tunisie. L’allier gauche et droit ivoirien est reconnu pas tous ses amis comme une future star du football international. Bladi Toure Cyrille commence le football depuis son enfance par le biais de son père lui-même ancien footballeur. Soutenu par ses amis il décide de se lancer dans une carrière de footballeur.

Le jeune ivoirien commence au centre de formation de football Maman Clodide à Abidjan où il passe 2 ans. Ses talents lui donnent la possibilité de participer au grand tournoi de l’OISSU (office ivoirien des sports scolaires et Universitaires).L’homme qui admire Lionel Messi se voit intégrer l’équipe nationale U16 de la Côte d’Ivoire où il brille et attire le regard des fans et professionnels du football.En Tunisie, Bladi Toure continu de s’entrainer afin de réaliser son rêve d’être un footballeur professionnel. L’académie vainqueur évolution lui sert de tremplin pour se forger un esprit de vainqueur.

En effet, l’Académie Vainqueur Evolution est une académie de football basée à Tunis, qui regroupe plusieurs footballeurs de l’Afrique Subsaharienne. La future star du football ivoirien s’entraine avec des Sénégalais, Guinéens, Camerounais, Tunisiens et ses compatriotes ivoiriens.



La rapidité, l’efficacité devant les buts, la technique, l’endurance, la précision et la rigueur font parties des caractéristiques du jeune footballeur.

Aujourd’hui pour Bladi Toure le plus important c’est de faire la fierté de la famille, de ses amis et profiter de cette expérience en Tunisie pour grimper les échelons afin d’être un modèle pour son entourage.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici