Tunisie:34 corps repêchés après un naufrage au large de Kerkennah

Maison du Droit et des Migrations

« Une embarcation transportant à son bord 54 migrants a fait naufrage au large de l’archipel de Kerkennah. 34 corps ont été repêchés, dont 22 femmes, 9 hommes et 3 bébés. L’ensemble de ces personnes, à l’exception du capitaine tunisien, seraient d’origine subsaharienne.

Les traversées depuis la Tunisie ont considérablement augmenté depuis le mois de janvier, et de nombreux migrants soupçonnés d’être « candidats à la migration clandestine » ont été arrêtés ces dernières semaines. Le manque de perspectives en Tunisie ainsi que la politique migratoire restrictive menée par l’Union Européenne favorisent ces tentatives de traversées de la Méditerranée, qui peuvent être lourdes de conséquences.

Nous adressons toutes ses condoléances aux proches des victimes.

Une initiative de plusieurs associations et organisations internationales dont fait partie Terre d’asile Tunisie est en train de se mettre en place afin d’identifier les personnes à bord de cette embarcation. Vous pouvez nous contacter si vous êtes à la recherche d’un proche qui aurait pu s’y trouver. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici