Communiqué de la Présidence du Gouvernement Tunisien

À la suite de la réunion du conseil de sécurité nationale qui s’est tenue aujourd’hui vendredi 20 mars 2020, un conseil des ministres sous la supervision du chef du gouvernement s’est ténu pour débattre des mesures pratiques et administratives pour appliquer les décisions du confinement général annoncées par le président de la République.


Le confinement générale a été décidé pour le dimanche 22 mars à partir de 6h du matin et se poursuivra jusqu’au 4 avril 2020.


Le confinement générale est destiné à obliger tous les citoyens à rester dans leurs domiciles sauf en cas d’extrême urgence ou pour des approvisionnements et traitements.


Les secteurs publics et privées, continueront leur fonctionnement normal dans les domaines suivants :
Nourriture, santé, administration, justice, énergie, sécurité, eau, transport, communication, information, hygiène et activités industrielles vitales.


Afin de protéger les individus, en particulier les groupes vulnérables et les institutions des conséquences de la crise du coronavirus, la présidence du gouvernement annonce demain samedi 21 mars 2020 un ensemble de mesures économiques et sociales exceptionnelles et fournira des éclaircissements sur les mesures prises.

Les spéculateurs et toute personne faisant preuve de négligence seront pénalisés.


Compte tenu de la nécessité urgente d’accélérer la quarantaine générale pour éviter la propagation de l’infection , l’état explore toutes les possibilités matérielles et humaines afin d’assurer l’approvisionnement et la fourniture des besoins vitaux.

Tunisie le 20 mars 2020 , Présidence du Gouvernement Tunisien

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici