Franck Kom et Fousseny Coulibaly deux Subsahariens qui font le bonheur des Espérantistes.

Franck Kom, joueur Camerounais, né le 18 septembre 1991 et Fousseny Coulibaly, né le 10 août 1989 en Côte d’Ivoire et plus connu par Couly, un surnom donné par les supporters, sont des piliers de l’équipe l’Espérance Sportif de Tunis.

Sacrés champions d’Afrique en Novembre 2018 après une victoire écrasante contre le grand Al Ahly d’Egypte, ils sont devenus aujourd’hui deux stars incontestables de l’équipe préférée de la capitale et les éloges des experts du monde du football tunisien ne manquent pas à leur riche palmarès. Leur talent a franchi les frontières et nos deux Subsahariens sont considérés aujourd’hui parmi les meilleurs footballeurs du continent en 2018.

Frank Kom a même figuré dans la liste des 34 nominés pour le prix du meilleur footballeur africain de 2018 à côté des noms comme Mohamed Salah, Sadio Mané et Pierre-Emerick Aubameyang.
Cette année 2019 sera encore plus particulière importante pour nos deux stars et pour les supporters du club puisqu’il s’agit de l’année du centenaire qui sera fêté comme elle se doit à Beb Souika, fief du club Tunisois.

Fousseny Coulibaly est l’enfant prodige du football ivoirien. Milieu défensif, il a fait ses débuts dans le football professionnel avec le Stella d’Adjamé en Côte d’Ivoire en 2008. Il passe par plusieurs clubs tunisiens dont l’Union sportive Monastirienne et le Stade Tunisien avant de rejoindre l’Espérance sportive de Tunis en 2014. Fousseny Coulibaly est adoré par tous les supporteurs pour sa qualité de jeux et son intelligence tactique. Son palmarès ne peut que confirmer son talent :

Coupe de Côte d’Ivoire : 2012
Coupe de Tunisie : 2016
Championnat de Tunisie : 2017 et 2018
Ligue des champions arabe : 2017
Vainqueur du Ligue des champions de la CAF (1) : 2018 avec l’Espérance sportive de Tunis

Quant à Franck Kom, milieu défensif, il commence sa carrière de footballeur en 2009 avec le club camerounais de Panthère du Ndé où il s’impose comme une pièce essentielle au club, ce qui a attiré le regard de plusieurs clubs étrangers. Il s’engage finalement avec l’Étoile sportive du Sahel En Tunisie en 2012. Quatre ans plus tard, le footballeur camerounais atterrit en Allemagne et signe avec Karlsruher SC.
Depuis 2017, Franck Kom est un joueur de l’Espérance sportive de Tunis où il brille par sa combativité et sa discipline sur et en dehors des terrains et fait la joie des supporteurs avec un palmarès impressionnant :

Finaliste de la Coupe d’Afrique des nations junior 2011 avec le Cameroun
Vainqueur de la Coupe de Tunisie de football 2011-2012 avec l’Étoile Sportive du Sahel
Vainqueur de la Coupe de Tunisie de football 2013-2014 avec l’Étoile Sportive du Sahel
Vainqueur de la Coupe de Tunisie de football 2014-2015 avec l’Étoile Sportive du Sahel
Vainqueur de la Coupe de la confédération 2015 avec l’Étoile Sportive du Sahel
Vainqueur du Championnat de Tunisie en 2016 et 2018
Vainqueur du Championnat arabe des clubs 2016-2017 avec l’Espérance sportive de Tunis
Vainqueur du Ligue des champions de la CAF (1) : 2018 avec l’Espérance sportive de Tunis

Afrikyes continuera à suivre de très près les stars Subsahariens qui brillent dans le ciel de Tunis et qui ne cesse d’honorer leur partie par leurs exploits sportifs et par leurs qualités humaines.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici