L’homme de la guitare dans la communauté subsaharienne en Tunisie c’est Israël Tchimon, le jeune et beau ivoirien fait parler de lui par son talent dans la musique.Il est très sollicité lors des événements de la communauté en Tunisie.Israël Tchimon c’est un talent inné qui fait bouger sur scène, sa spécialité c’est la guitare.
Tout commence pour lui depuis l’âge de 12 ans, il apprend la musique grâce aux membres de sa famille qui sont des musiciens. Avec l’aide de son frère Eden Beker, un très grand musicien reconnu, le jeune guitariste ivoirien gravit rapidement les échelons.
En effet, sans faire d’école de musique, l’étudiant boursier s’est vite fait remarquer par son incroyable don. France, Maroc, Sénégal, Algérie ; Israël Tchimon a parcouru des pays grâce à la guitare. En Tunisie, avec des amis il crée un groupe d’instrumentiste et participe à veille culturelle des subsahariens.
Concerts d’artistes, groupe musical… le jeune ivoirien est partout. Aujourd’hui il essaie d’allier les études et la musique afin d’être un modèle d’intégration pour sa communauté.Il s’agit d’un artiste très apprécié dont le talent est reconnu par tous ses amis.
Pour lui « Rien a été facile, il faut l’amour, la passion et la persévérance dans la musique ».
En plus d’être un guitariste Israël Tchimon joue également à plusieurs instruments de musique. Cette particularité lui permet aujourd’hui d’être très prisé dans les évènements.
Dans la belle communauté subsaharienne en Tunisie, il y a pleins de talents et Israël Tchimon fait partie de ces hommes de qualité qui veulent apporter un plus à la Tunisie.