Madame Lobna Jribi, ministre chargée des grands projets a annoncé lors d’une conférence de presse, le mercredi 29 avril 2020, le plan de déconfinement progressif. Un plan qui prévoit la reprise des secteurs vitaux et stratégiques à partir du 4 mai.

Elle a déclaré, lors de cette conférence de que seules les personnes ayant des autorisations de travail peuvent empreinter les moyens de transport public.

Le port des masques sera obligatoire et le nombre des passagers sera réduit avec l’obligation du respect de la distanciation physique estimée à 1 mètre.

Pour les taxis, seules deux personnes sont autorisées, une au siège avant et l’autre au siège arrière.

Dans une déclaration du ministre du Transport sur les ondes de mosaïque fm, ce jeudi 30 avril 2020, il a mentionné que les taxis collectifs et louages, reprendront leurs activités mais avec seulement la moitié du nombre des passagers, contre un double tarif.

De même, il a réaffirmé que la capacité d’accueil sera de 50% pour le transport en commun et que seules les personnes munies d’autorisations, seront autorisées à utiliser le transport en commun.
Des agents de contrôle veilleront au respect des mesures de prévention. Des amendes et poursuites judiciaires seront appliquées sur les contrevenants.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici