Tunisie : Une Petite communauté Centrafricaine mais très dynamique.

La République Centrafricaine est aussi représentée en Tunisie par ses ambassadeurs qui sont tout simplement des jeunes étudiants et stagiaires parmi lesquelles il y a des hommes de qualités et de références.

Malgré le faible nombre de ses communautaires, la communauté Centrafricaine est aussi bien organisé sur le plan structurelle comme le font toutes autres communautés subsahariennes implantées sur le territoire Tunisien.

L’Aescat propose aussi a ses communautaires plusieurs activités culturelles, sportives et intellectuels. A la fin de chaque mandat le bureau sortant fait un bilan des travaux qu’il a effectués.

Il est aussi important de noté que la République Centrafricaine n’a pas d’Ambassade en Tunisie et les communautaires compte beaucoup plus sur leur association. Les prises de décision sont pour la plupart débattu par tous les membres de la communauté durant les AG (assemblé générale) qui sont fixés sur des calendriers annuels.
Néanmoins il est a noté que parfois les Centrafricains sont conviés à assistés a des AG extraordinaire pour débattre sur des faits ou des situations d’extrême urgence.

Comme signifié plus en haut, la communauté Centrafricaine n’a pas d’ambassade en Tunisie alors pour le bon déroulement de ses activités une grande partie du budget provient de la poche de ses membres et le reste de quelques de ses bienfaiteurs et partenaires.

Aujourd’hui un homme fort faire la fierté de la communauté Centrafricaine en Tunisie, il s’agit de l’infatigable Mack Arthur Deongane Yopasho le président de l’AESAT (Association des Étudiants et Stagiaires Africains en Tunisie).
Le jeune Centrafricain est sur tous les chantiers concernant les Subsahariens, il est attentif, ouvert, simple, compétent et admiré par toute la communauté Subsaharienne en Tunisie.


Malgré le faible nombre de ses communautaires, la communauté Centrafricaine en Tunisie est très organisé et possède des hommes de valeurs et de qualités qui mettent en valeur la culture du pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici