La date du 05 janvier 2020 marquait le dépôt de bilan du bureau exécutif de l’AESAT ( Association des Etudiants et Stagiaires Africains en Tunisie) 2019 par son Président, M. Jean Ferdinand Mohenou après sa prise de fonction lui et son bureau le 12 mai 2019.


En effet, le Président de l’AESAT avait promis une date de dépôt de bilan en respect des statuts de l’association afin de réintroduire au sein de cette association le respect non conditionné des statuts et règlements.

image lors du dépôt de bilan

Réduit à six(4) mois d’activité après une absence de deux(2) mois due à sa longue maladie; Le président de l’AESAT et son bureau ont pratiquement relevé d’énormes défis durant ces mois dans l’accompagnement des étudiants dont plusieurs cas sociaux, les renforcement de capacités certifiantes, la restructuration de l’AESAT avec l’obtention d’un numéro de matricule fiscal qui lui a valu une subvention étatique du ministère de l’enseignement Supérieur , plus d’une dizaines de partenariats signés, la décentralisation des dépôts de dossiers d’exonérations.

Aussi, la tournée Marhababik qui a permis aux étudiants eux-mêmes d’apporter d’énormes réponses aux problèmes qu’ils rencontrent en Tunisie.

Enfin, financièrement c’est un bilan très positif qui a été rendu avec un solde de plus de 10.000 dinars qui est légué à l’association: une première dans l’histoire de l’association.

Rappelons que l’Association des Etudiants et Stagiaires Africains en Tunisie (AESAT) a été créée le 04 Octobre 1993 dont le but est l’unification des Etudiants et Stagiaires Africains en Tunisie et de faciliter leur intégration dans la société Tunisienne. Les principaux objectifs de cette Association mère sont : Faciliter l’intégration des Etudiants Africains en Tunisie, Venir en aide et porter Assistance aux Etudiants en difficulté, et Promouvoir la culture Africaine sur le sol Tunisien.

Aussi l’AESAT depuis sa création jusqu’aujourd’hui compte environ huit milles (8000) Etudiants et Stagiaires issus de plus de vingt et cinq(25) Nationalités réparties sur tout le territoire Tunisien, dont 5 (Cinq) grandes sections régionaux (Sfax, Sousse, Madhia, Bizerte, Gabès), qui sont représenté par des secrétaires généraux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici