Afia FANOU, jeune promotrice de la marque FAIDY, éblouit par son talent et ses ambitions. La jeune béninoise nous laisse enfin découvrir sa première collection de fin de formation intitulée : Amazone.
Titulaire d’une licence en Assistanat de Direction et d’un Master I en Marketing, Afia FANOU vient de terminer avec brio son BTS en Design de Mode. Elle a reçu à cet effet un certificat de mérite pour ses brillants résultats académiques.
Sa magnifique collection de fin de formation est constituée de 04 créations, toutes conçues par elle-même.
Découpes, cols extravagants, manches asymétriques, cuirs, satins duchesse, c’est une collection atypique et moderne rendant hommage à la femme tunisienne, selon le thème exigé par son école.
Afia FANOU aujourd’hui est déterminée à lancer officiellement sa marque FAIDY qui dispose d’ailleurs de pages Facebook, Instagram et d’un site internet (www.faidydesign.com).Elle prévoit s’investir aussi bien dans le prêt à porter que dans la haute couture.
Elle profite d’ailleurs de sa journée d’anniversaire pour nous faire découvrir en images deux de ses créations qu’elle porte elle-même : Perla et Divina.
« Je raffole d’asymétrie, de transparence, de fluidité et surtout je considère le corps de la femme comme étant un chef d’œuvre qui mérite d’être mis en valeur avec beaucoup de subtilité, de finesse et d’originalité. » nous a-t-elle affirmé.
Ornée de perles, Perla décrit une femme sage, douce, réservée mais consciente de sa beauté et de son charme. La couleur beige associée au bleu fait référence à la douceur, la grâce, le naturel, la simplicité et à la pureté.
Contrairement à Perla, Divina quant à elle est spécialement conçue pour une femme audacieuse, libre, indépendante. Ses couleurs saumon et noir décrivent le pouvoir, l’élégance et le raffinement.
Par ailleurs, passionnée par la création sous toutes ses formes, Afia FANOU s’adonne aussi en arrière-plan au graphisme comme activité secondaire. Elle collabore déjà avec des clients à Tunis, au Bénin, au Burkina Faso, au Togo…
« Ma passion réelle se trouve dans le fait de pouvoir donner vie à une idée, l’art de concevoir tout simplement me fascine énormément » nous confia-t-elle.
Son premier défilé de fin de formation ne s’étant pas tenue pour raisons du Covid, nous espérons très bientôt pouvoir assister à ses fashion shows.