Zam-Zam M. MIGUIL, juriste d’affaires djiboutienne, diplômée de l’Ecole Supérieure Internationale de Tunis, l’ ancienne présidente de l’association des étudiants et stagiaires Djiboutiens en Tunisie devient présidente de la Commission Femmes et Intelligence économique du CAVIE.

Zam-Zam M. MIGUIL et le Centre Africain de Veille et d’Intelligence Économique (CAVIE)

« Il y a quelques jours à l’issue de la semaine africaine de l’intelligence économique, j’ai reçu un chaleureux coup de fil du président Guy Gweth du CAVIE-ACCI International m’annonçant la mise en place imminente d’une commission femme et intelligence économique au sein du centre.

Hier soir, j’ai appris avec beaucoup d’émotions que j’avais été nommée présidente de cette même Commission Africaine des Femmes et de l’intelligence économique.

Je remercie le Centre Africain de Veille et d’Intelligence Économique et son président pour la confiance et l’honneur qu’ils me font de porter le combat des droits économiques et sociaux des femmes à travers cette commission.

Il y a déjà énormément de femmes et hommes engagés pour cette cause alors il s’agira pour nous de créer des synergies afin d’avoir un impact positif stratégique. »

Zam-Zam M. MIGUIL très présente dans la vie de la communauté subsaharienne en Tunisie.

Dès sa deuxième année en Tunsie, elle occupe le poste de secrétaire chargée de la communication de l’association des étudiants et stagiaires Djiboutiens en Tunisie (AESDT). Un an après elle enchaîne avec des postes à hautes responsabilités au sein l’Association mère, l’AESAT(Association des étudiants et stagiaires africains en Tunisie), d’abord responsable des Relations extérieures, ensuite, première Femme Vice-présidente en 2016. Avant de revenir au sein de sa communauté en tant que Première Femme Présidente de l’association des étudiants et stagiaires Djiboutiens.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici