Les Centrafricains en Tunisie et le sport: une tradition.

En Tunisie, la République Centrafricaine est bien représentée par ses ambassadeurs qui sont tout simplement des jeunes étudiants et stagiaires parmi lesquelles il y a des hommes de qualités et de références.
Vie associative, activité culturelle et formation font parties du quotidien de cette petite communauté.
Parmi toute les activités des Centrafricains en Tunisie, le sport ne passe pas inaperçu, il est toujours valorisé chaque année par la communauté.

L’Aescat (Association des étudiants et stagiaires Centrafricains en Tunisie) organise des activés sportives régulièrement par le biais de son bureau et de ses membres .Ces activités permettent de déterminer la composition de l’équipe type Centrafricaine pour participer aux compétitions sportives de la communauté Subsaharienne en Tunisie, en l’occurrence le tournoi de la Canest qui est organisé chaque année par l’AESAT (Association des Etudiants et Stagiaires Africain en Tunisie).

Chez les Centrafricains en Tunisie, il ne s’agit pas seulement des hommes mais les femmes ont aussi une place privilégiés et sont impliquées généralement dans les activités sportives.
Les centrafricains sont dans plusieurs types d’activités sportive, pas seulement le football; comme on peut bien le noté la communauté pratique d’autres sports tels que le basketball, la marche sportive et bien d’autres.

Les activités sportives organisées par l’Aescat ne sont généralement pas seulement pour les Centrafricains mais pour toute la communauté subsaharienne y compris les Tunisiens.


<< Comme on le dit souvent le sport unis les cœurs >> C’est pourquoi les Centrafricains en Tunisie mise beaucoup sur les activés sportives et culturelles, pour permettre aux membres de se divertir, de déstresser et de rester en bonne santé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici