« Dimanche matin, un navire a fait naufrage au large de Sfax alors qu’il se dirigeait vers l’Italie. Il comptait à son bord 30 personnes environ, toutes originaires d’Afrique subsaharienne.

La Garde nationale a annoncé avoir retrouvé 11 corps (8 femmes et 3 enfants), et 7 personnes ont pu être secourues. Des opérations de recherche des disparus sont encore en cours.
De nombreuses personnes migrantes en Tunisie arrivent ou vivent, une fois en Tunisie, dans des conditions difficiles et sont particulièrement vulnérables. Elles sont entre autres confrontées aux difficultés d’accès au séjour, aux barrières à l’emploi, ou encore à la précarité sociale et aux violences. Cela pousse certaines de ces personnes à continuer leur voyage et prendre la mer au péril de leur vie.

Les conséquences socio-économiques du Covid en Tunisie aggravent davantage la situation, à la fois des Tunisiens et des personnes en situation de migration mixte.
L’équipe de Terre d’Asile Tunisie exprime tout son soutien aux familles des victimes. Nous suivons de près l’évolution de la situation et des recherches et espérons que les disparus soient retrouvés sains et saufs. »

MAISON DU DROIT ET DES MIGRATIONS TUNISIE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici