Afrikyes

Fatoumata Nènè,une Guinéenne très active et leader de communauté en Tunisie

Fatoumata Nènè Waguè fait sûrement partie des femmes les plus influentes et leaders de la communauté estudiantine subsaharienne en Tunisie.

En Tunisie, elle participe activement à la vie de la communauté en occupant plusieurs postes de responsabilités. Formations, conférences, réunions, événements… La guinéenne ne passe pas inaperçue.

Mars 2020 elle reçoit un prix special « Femme Leader »; Une récompense accordée par L Association pour le Leadership et le Développement En Afrique (ALDA)

Fatoumata Nènè Waguè marque forcément par son engagement à servir les autres et à être un modèle pour toutes les autres femmes de la communauté subsaharienne en Tunisie.

Depuis le 18 janvier 2020 il y a un nouveau président à la tête de la communauté guinéenne en Tunisie, cependant Fatoumata Nènè Waguè n’abandonne pas son engagement à servir les membres de sa communauté. Elle est actuellement membre du conseil consultatif de la CESGUIT.

Fatoumata Nènè Waguè « Je reconnais que la vie associative m’a énormément aidé; quand je me rappelle que mon premier discours à Sousse était une catastrophe (rires) . Car j’avais le trac de prendre la parole en public. La vie associative m’a énormément enseigné sur la gestion des ressources humaines surtout à me forger un caractère »