Afrikyes

Tunisie: La togolaise Prisca N’choby au festival international de la gastronomie traditionnelle

Le Festival International De la Gastronomie Traditionnelle s’est tenu du 20 au 25 mai 2021 dans la ville de Sfax en Tunisie. Ce grand festival de cuisine a réuni plusieurs chefs cuisiniers, et amoureux de l’art culinaire des 4 coins du monde. Pour Latifa Khairi, la présidente de l’association « Saveurs De MON PAYS », l’objectif de ce festival était de mettre en valeur l’héritage culinaire de plusieurs pays.

image: Saveurs TV

L’Afrique subsaharienne était bien représentée à ce rendez-vous de la cuisine avec des participants du Cameroun, de la Côte d’Ivoire et du Togo.

Prisca N’choby met en valeur la cuisine togolaise

Avec ses 3 diplômes en terre tunisienne (certificat en fast-food, certificat en gâteau, certificat en chocolaterie), la Togolaise Prisca N’choby a dignement représenté le Togo lors de ce festival.

« Un sentiment de joie et de fierté, cet événement culinaire était une nouvelle expérience pour moi » Diane Prisca N’choby.

Pour sa démonstration, la jeune responsable de «Mille Délices » a proposé du Superposés d’avocat et pommes de terre sur de la betterave aux crevettes en entrée ; puis de l’Amiyor au poulet en plat et du Dèguè aux fruits comme dessert.

Avec sa participation au Festival International De la Gastronomie Traditionnelle, Diane Prisca N’choby a beaucoup appris auprès d’autres chefs cuisinier et est aujourd’hui reconnue comme membre de l’association « Saveurs De MON PAYS» .

Cette participation de l’Afrique subsaharienne a ce festival est le fruit de la collaboration entre l’Ivoiro-Tunisienne, Tina Nadia Tralou, de la société Afrik Services et l’association Saveurs De MON PAYS.

Depuis plusieurs années, celle-ci accompagne les cuisiniers de l’Afrique subsaharienne au grand rendez-vous gastronomique en Tunisie.