Afrikyes

Découvrez Amos Zadi, un Professionnel du Cinéma en Tunisie.

Amos Zadi est un jeune professionnel du milieu cinématographique en Tunisie, il est accrédité d’une école Canadienne en réalisation cinéma et télévision. L’audiovisuel c’est son domaine et sa passion.

Amos Zadi est acteur, Directeur de Acting Prod, une entreprise d’audiovisuel à Abidjan et a participé à la réalisation de plusieurs films internationaux.

Il a réalisé plusieurs films, deux (2) de ses courts métrages ont été sélectionnés pour des festivals internationaux tels le « festival international des films des lacs et lacunes » de Naky Sy Savané. Une fois à Tunis, le jeune Ivoirien ne s’arrête pas mais décide d’apporter son expérience à la communauté subsaharienne en Tunisie.

Sur le territoire Tunisien, Amos Zadi découvre la réalité des jeunes subsahariens et lance plusieurs projets dans le but de former, sensibiliser et apporter sa touche au cinéma Tunisien.



-Un film sur l’immigration clandestine, qui sera tourné dans 5 Pays d’Afrique (Tunisie, Maroc, Niger, Côte d’ivoire…)

-CEAT une web série.

-Des Formations d’acteurs de Cinéma aux subsahariens et aux Tunisiens.

« Le cinéma est une carrière intéressante, un domaine ouvre plusieurs portes : les voyages, les contacts… un cinéaste c’est un ambassadeur »

Pour lui les subsahariens en Tunisie peuvent vivre du cinéma : « le cinéma n’as pas de limite, il est universel, plusieurs profil son pris en compte »

A son avis le problème avec les acteurs subsahariens en Tunisie c’est le manque de formation : « Le talent ne s’apprend pas mais tout métier s’apprend, le cinéma ne paye pas son acteur mais il paye l’acteur professionnel »

Aujourd’hui le jeune Ivoirien travail avec ses propres fonds avec plusieurs nationalités pour sa web série CEAT qui devrait bientôt commencer ses premiers tournages.