Afrikyes

Rencontre entre des Ministres et hauts responsables de l’Afrique subsaharienne et le Président Tunisien

Le Mardi 4 février 2020 au palais de Carthage, le Président de la République Tunisienne, Kaïs Saïed, a reçu une délégation de haut niveau des ministres et des conseillers de l’Afrique subsaharienne participant au FITA ( Financing Investment and Trade in Africa ).

La délégation a inclus le:

Un certain nombre de conseillers et de hauts responsables du Sénégal, du Burkina Faso, Djibouti, du Niger et des représentants d’institutions et d’organes importants tels que le COMESA ont également participé à la rencontre.

Au cours de la rencontre, le Président de la République a confirmé la nécessité de développer les relations et de corriger les opportunités dans le passé pour promouvoir le partenariat africain à des niveaux plus élevés grâce à la volonté politique et aux compétences du continent africain.

Le chef de l’état a mis l’accent sur la nécessité de contribuer à l’ouverture de nouveaux horizons pour l’élaboration d’un plan d’action pour l’Afrique africaine. À cet égard, la Tunisie est prête à mettre en place son expertise économique et sociale aux pays africains et à promouvoir la coopération Sud-Sud.

La rencontre a également porté sur les moyens d’adopter de nouvelles méthodes basées sur la création de politiques et l’évolution des technologies modernes qui sont plus proches des peuples.

Présidence Tunisie